Traitement de la bartholinite

Souvent Bartholinite nécessitent pas de traitement, en particulier si le kyste provoque aucun signe ou symptôme. Lorsque cela est nécessaire, le traitement dépend de la taille du kyste, le niveau d’inconfort et s’ils sont infectés, ce qui peut entraîner un abcès.

Les options de traitement que votre médecin peut recommander sont les suivants:

  • Salle de bain. Trempage dans un bain rempli de quelques centimètres d’eau tiède plusieurs fois par jour pendant trois ou quatre jours peut aider une petite rupture du kyste infecté et égoutter sur son propre.
  • Le drainage chirurgical. Vous pouvez avoir besoin de chirurgie pour drainer un kyste qui est infecté ou si elle est très grande. Drainage d’un kyste peut se faire sous anesthésie locale ou sédation. Pour la procédure, le médecin fait une petite incision dans le kyste, a permis de drainer puis placer un petit tube en caoutchouc (cathéter) dans l’incision. Le cathéter reste en place pendant six semaines afin de permettre un drainage complet.
  • Antibiotiques. Votre médecin peut vous prescrire un antibiotique si le kyste est infecté ou si le test montre que vous avez une infection sexuellement transmissible. Mais si l’abcès est drainé correctement, vous ne pouvez pas besoin d’antibiotiques.
  • Marsupialisation. Si les kystes se reproduisent une Marsupialisation peut vous aider. Docteur rend points de suture sur chaque côté de l’incision afin de créer un écoulement ouverture permanente inférieure à 6 mm de long. Un facilite cathéter de drainage inséré pendant quelques jours après l’intervention et aide à prévenir la récidive. Selon la complexité de votre kyste, vous devrez peut-être exécuter la procédure dans une salle d’opération sous anesthésie générale. Si vous avez une infection active, le médecin peut vider l’abcès premier, traiter l’infection avec une cure d’antibiotiques, puis effectuer le Marsupialisation.

Rarement, quand les kystes persistants qui ne sont pas traités efficacement par les procédures ci-dessus, le médecin peut recommander une intervention chirurgicale pour enlever la glande de Bartholin. L’ablation chirurgicale se fait habituellement dans un hôpital sous anesthésie générale.